www.guineequatoriale-info.net  Le portail de la Guinée Equatoriale d'informations (Ge-Infonet). Ce site est à la porté de tous les internautes qui veulent publier leurs articles et/ou travaux sur l'Internet


WELCOME TO EQUATORIAL GUINEA

 Guide  touristique de Guinée Équatoriale

Choisissez votre information


 

Flash Info ►►   Ge-Infonet web Site,  mise à jour à Aléncity,  le  

Washington, DC: 6 Camerounais aux arrets pour vol dans une banque

  David Mbom, Phillippe Ngassa, Robert Tataw, Ernest Yossa, Elizabeth Tarke et Edmond Machie ont ete arretes le week-end dernier apres un vol dans une banque dans le Maryland...

L'affaire débute Mercredi 9 Janvier 2008. Ce jour-la, aux environs de 11 heurs, un individu soigneusement déguise en 1 agent de la firme de transport de fonds AT Systems, débarque a l'agence de la banque BB&T sur la Georgia Avenue, a Wheaton, pres de Silver Spring, Etat du Maryland, localité très connue aux USA pour sa forte communauté camerounaise.

Le plus naturellement du monde, l'individu se pressente et signale qu'il remplace son "collègue" en conges, agent de AT Systems habitue a collecter les fonds a cette agence de la banque. Tout aussi naturellement, Elizabeth K. Tarkeh, employee a la banque le fait rentrer en possession d'une valise contenant plus de 500.000 dollars et l'individu s'évanouit aussitôt dans la nature

Le lendemain, cad Jeudi 10 Janvier 2008, lorsque le véritable agent de la firme de transport de fonds se pointe a la banque pour collecter les fonds suivant un calendrier préétabli, la banque lui apprend que c'est pas la peine, son "collègue" etant deja passe la veille. Quelques vérifications faites, la banque BB&T se rend a l'évidence qu'elle a ete victime d'une imposture. C'est alors qu'elle alerte la police aux environs de 17h.

Entre temps, toujours ce jeudi 10 Janvier 2008, une attaque similaire a lieu a une agence de la banque Wachovia, en plein coeur de Washington DC, juste en face de l'imposant bâtiment du FBI ou un individu, déguise en un employe de la firme de sécurité et de transport de fonds BRINKS, se fait remettre un montant de plus 300.000 dollars avant de s'évanouir lui aussi, dans la nature.

Très vite, la Police, alertée sur l'imposture de Wheaton, se met au travail. Des regards suspects sont aussitôt lancées sur Elizabeth K. Tarkeh, l'employée de la banque BB&T ayant reçu le faux agent. C'est alors qu'une perquisition est effectuée a son domicile, laquelle permettra a la Police de découvrir la supercherie. Un individu, du nom de David P. Mbom arrive sur les lieux et en repart a bord d'une voiture conduite par Robert T. Tataw. Les deux se rendent a un domicile a Silver Spring ou la Police découvrira un gros sac contenant une nombre impressionnant de billets de banque. Plus tard, Robert T. Tataw est a nouveau suivi dans un hôtel a Takoma Park (dans la même zone) ou la Police découvrira un sac contenant 54.000 dollars.

En moins de 24 heures, Elizabeth K. Tarkeh, 40 ans et mere de 4 enfants, de même que 5 autres individus, tous les 6 d'origine camerounaise, sont arrêtes et écroues. Il s'agit de: Phillippe H. Ngassa, 46 ans, Robert T. Tataw, 42 ans (Ingenieur des travaux publics en service dans la region et fils du General Tataw), Ernest N. Yossa, 43 ans, Edmond K. Machie, 38 ans, tous de Silver Spring (Etat du Maryland), et David P. Mbom, 38 ans, de Catonsville (pres de Baltimore), toujours dans le Maryland.

La police dit avoir retrouve une bonne partie du pactole emporte dans l'opération de la banque BB&T. Elle pense aussi que c'est Mbom qui aurait joue le faux agent transporteur de fonds a la banque BB&T car il était en possession de la tenue ayant servi a l'imposture de même que la facture de ladite tenue.

La police pense enfin qu'il y aurait un lien entre les 2 attaques: Celle de la banque BB&T dans le Maryland et celle de la banque Wachovia a Washington, DC.

Les enquêtes en cours permettront certainement d'y voir plus clair et de dégager la responsabilité de chacun des acteurs dans cette affaire pour le moins rocambolesque.

Voici la video:

http://Cameroon-Info.Net/watch_video.php?vuid=1824915715478C496E9E1F1

Orlando, FL (USA) - 14 JAN. 2008
© Cameroon-Info.Net
http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news.php?id=21568

 

Mise en garde aux usagers de ce Site: Ge-Infonet est un portail, nous ne font que centraliser dans notre Site,  toutes les  nouvelles publiées  par les journaux et/ou ouvrages qui parlent  de la Guinée Equatoriale. Nous ne sommes pas responsables du contenu de chaque article puisque le dommage ne peut être réparé que par celui qui l'a commis. Merci.               Warning to the users of this site: This site is a portal,we only centralise in our site , all the news published by newspapers and/or work that talks about equatorial guinea. we are not responsible of the content of each article  because You are strictly liable for your act.thanks

Copyright (c) Guinéequatoriale-Info.Net (Ge-Infonet)                Tous droits réservés